À propos
Une nouvelle manière de brocanter !
Un lieu convivial à découvrir rapidement ! À Auray, dans le Morbihan en Bretagne :
3 rue Vannier, entre le parking gratuit du Keriolet et la rue du Château.
Bien loin des sites de vente en ligne sans âme, La malle de Louise se distingue par son style personnel et chaleureux. La Malle de Louise c’est une boutique de quartier, aux ambiances variées en fonction des saisons, des jours et des humeurs, mais où demeure toujours l’esprit des brocantes de nos enfances. Véritable cabinet de curiosités, on y trouve toutes sortes d’objets et mobiliers allant des plus usuels aux plus inattendus, sans oublier le rayon vêtements et accessoires.
Un petit paradis pour chineuses et chineurs avertis !
La Malle de Louise présente et renouvelle régulièrement une sélection de mobiliers, de tissus et d’objets, d’accessoires des années 50, 60, 70 à nos jours, d’inspirations bohème, vintage, design et tendance. Mais aussi une sélection d’œuvres d’artistes et d’artisans d’aujourd’hui, dont les univers font écho à celui de Louise et qui au fil du temps ont rejoint sa Malle.
Du rotin au hêtre, du placage au bakélite, du guéridon au secrétaire, du luminaire au nécessaire, de l’accessoire aux vêtements, du cuir à la laine, en passant par le grès... Un cheminement artistique guide le choix de ses collections qui remettent au centre de tout la belle matière, et le plaisir du toucher autant que celui des yeux. Toutes les pièces sont des coups de cœur. Ces trouvailles sont proposées « dans leur jus » ou revisitées avec soin pour leur donner une nouvelle vie. La Malle de Louise vous propose une décoration éco-responsable.
Rien n’est vieux, c’est VINTAGE !
Soucieuse des nouveaux modes de consommation, La Malle de Louise s'inscrit dans le slow design : rien ne se perd, tout se recycle.
Vous avez envie d'insuffler une ambiance rétro-vintage et bohème à vos intérieurs ? De leur apporter une petite touche d’antan ? Offrir un cadeau unique et original à vos proches ? Vous succomberez sûrement au coup de cœur, et en plus à prix doux dans la Malle de Louise.